Assemblée générale
L’Assemblée générale est l’organe suprême de l’Association. Elle est convoquée aussi souvent que nécessaire, mais au moins une fois par an. Elle est chargée de :
- – décider du statut et de l’échelle des salaires du personnel des membres, ainsi que de la conclusion de conventions et d’accords en matière de droit du travail;
- – adopter et modifier les statuts;
- – prendre toutes les décisions nécessaires à l’exécution du but social, tel que décrit sous art.3 des statuts;
- – nommer l’Organe de révision ainsi que les membres du Comité directeur, en veillant à une représentation équilibrée des trois régions (Haut, Centre et Bas-Valais);
- – définir la stratégie et les objectifs de l’Association, sur la base des propositions du Comité directeur;
- – fixer les cotisations annuelles;
- – adopter le budget et les comptes, et donner décharge aux organes;
- – adopter les règlements nécessaires;
- – prendre toutes les décisions financières de sa compétence;
- – conclure les contrats et conventions avec des tiers (LAMal, communes, etc.), qui lient tous les membres.