Travailler en EMS
Consulter les offres d’emploi
Les offres ci-dessous sont publiées directement par les établissements membres de l’AVALEMS. Le secrétariat de l’AVALEMS n’est donc pas à même de fournir des informations complémentaires.
Conditions de travail en EMS
Le statut du personnel de l’AVALEMS édicte les conditions fondamentales d’emploi au sein des Etablissements médico-sociaux (EMS) du canton du Valais. Il règle les rapports de travail entre les EMS valaisans et leur personnel en stipulant notamment les droits, obligations et devoirs de chacun.
Les métiers de l’EMS
Les EMS offrent une large palette de professions dans des domaines aussi variés que les soins, l’administration, l’hôtellerie ou encore l’animation.
Formations initiales et supérieures
La plupart des professions pratiquées dans les EMS sont aujourd’hui des métiers qualifiés et requièrent d’avoir achevé soit un cursus de formation initiale (degré secondaire) soit un cursus de formation supérieure (degré tertiaire).
Formations continues
Une première formation ne constitue pas nécessairement une fin en soi. Diverses formations continues et cours de perfectionnement permettent de mettre à jour, d’approfondir ses connaissances et ses compétences, de les développer ou encore d’en acquérir de nouvelles.