Accès membres

Processus d’entrée

De nombreuses personnes ignorent comment procéder pour entrer ou faire entrer un proche en EMS.
Les quelques étapes suivantes vous permettront de vous orienter dans vos démarches.

  1. Concertation avec les proches et le médecin pour savoir si un séjour en EMS est nécessaire
  2. Prise de contact avec la ou les directions d’établissements du lieu de résidence ou de celui des proches
  3. Remise par la ou les directions d’établissements du formulaire d’inscription et des conditions générales du contrat d’hébergement. Le contrat d’hébergement doit être signé au minimum un jour avant l’entrée en EMS.
  4. Envoi du formulaire d’inscription à l’EMS
  5. Mise sur la liste d’attente par la direction de l’établissement choisi
  6. Choix de l’ordre des entrées fait par l’établissement, et si nécessaire en collaboration avec le Service de coordination socio-sanitaire (SECOSS).
  7. Entrée en EMS

Si l’entrée en EMS s’avère urgente, nous vous recommandons de vous inscrire ou d’inscrire vos proches dans plusieurs établissements.