Accès membres

Covid: à Vétroz, le home a restreint les visites durant 6 jours

Un étage du foyer Haut-De-Cry à Vétroz a été touché par des cas de Covid la semaine passée. Pour protéger les aînés, la direction a dû restreindre les visites pour une durée de 6 jours.

(…)

LES EMS ONT LA MAIN SUR L’ÉPIDÉMIE

Camille-Angelo Aglione, directeur de l’association faîtière de tous les EMS valaisans (AVALEMS), se veut rassurant. Si quelques cas de contaminations se déclarent aussi bien chez les collaborateurs que les résidents, la virulence reste minime.

A l’heure actuelle, lors d’une situation similaire à celle du home de Vétroz, c’est l’EMS en question qui garde la main sur l’épidémie. Une gestion indépendante guidée toutefois par l’Institut central des hôpitaux valaisans qui prodigue ses conseils.

En cas de nécessité, des restrictions peuvent être mises en vigueur. Le port du masque lors des visites est particulièrement au goût du jour.

Camille Angelo-Aglione ajoute qu’une campagne d’informations pour la 4e dose de vaccination a été menée dans l’ensemble des EMS valaisans.

Lire l’article complet: https://www.lenouvelliste.ch/valais/valais-central/conthey-district/vetroz/covid-a-vetroz-le-home-restreint-les-visites-apres-plusieurs-cas-positifs-declares-1203478