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Processus d’entrée en EMS

De nombreuses personnes ignorent comment procéder pour entrer ou faire entrer un proche en EMS. Les étapes suivantes vous guideront dans vos démarches et vous permettront de mieux comprendre le processus.

Étapes à suivre pour entrer en EMS

  1. Concertation avec les proches et le médecin Discutez avec vos proches et consultez votre médecin pour déterminer si un séjour en EMS est nécessaire.
  2. Prise de contact avec les établissements Contactez les directions des établissements dans la région souhaitée pour obtenir des informations détaillées. Cliquez ici pour voir les EMS de votre région
  3. Remise du formulaire d’inscription Les directions des établissements vous fourniront un formulaire d’inscription et les conditions générales du contrat d’hébergement. Assurez-vous de signer le contrat au minimum un jour avant l’entrée en EMS.
  4. Envoi du formulaire d’inscription Envoyez le formulaire d’inscription dûment rempli à l’EMS choisi.
  5. Mise sur la liste d’attente La direction de l’établissement vous inscrira sur la liste d’attente.
  6. Sélection de l’ordre des entrées L’établissement, en collaboration avec le Service de coordination socio-sanitaire (SECOSS) si nécessaire, déterminera l’ordre des entrées. Contacter le SECOSS

Recommandation en cas d’urgence

Si l’entrée en EMS est urgente, nous vous recommandons de vous inscrire dans plusieurs établissements pour augmenter vos chances de trouver une place rapidement.