Intervenir face aux addictions : outils, pratiques et collaboration interdisciplinaire
Cette formation articulée en 4 modules est destinée à tout·e professionnel·le ayant occasionnellement ou régulièrement contact avec des personnes en situation de dépendance ou présentant une consommation problématique de substances.
L’intervention professionnelle dans le domaine des addictions est complexe et nécessite l’acquisition de connaissance fondées sur l’évolution de la recherche scientifique et une articulation théorico pratique.
Le plus souvent, un travail transdisciplinaire en équipe ou en réseau s’applique et l’intervention de professionnel·le·s d’horizons différents (somaticien·ne·s, psychiatres, psychologues, infirmier·ère·s, assistant sociaux, éducateur·trice·s, pharmacien·ne·s etc…) est nécessaire.
